1ère manche Hypersport 1000 Ultimate Cup

Beaucoup aurait pensé à une saison blanche, mais finalement le sport motocycliste à pu reprendre, pour le plus grand plaisir des pilotes ! C’est donc direction le Val de Vienne et son Circuit du Vigeant que je me suis dirigée pour la 1ère manche du Championnat Ultimate Cup, en catégorie Hypersport. Le déroulement de l’épreuve avait malheureusement lieu à huis-clos…

Jeudi et vendredi : Les essais

Ce circuit est très technique, tant pour les pilotes que pour la moto. Il nous est difficile de régler la moto sur ces 2 jours, d’autant plus que la chaleur est insupportable tant pour nous que pour la mécanique. Les chronos ne sont pas catastrophiques mais j’espérais rouler dans de meilleurs temps. Je ne parviens pas à descendre au-dessous des 1’47 lors de ces essais.

Samedi : Qualification 1 et course 1

Une petite séance d’essai libre de 15 minutes le matin pour tester de nouveaux réglages, puis s’en suivent les qualifications.

Nous sommes 27 pilotes, je suis la seule féminine parmi eux, et la seule Suzuki.

Comme à mon habitude, l’adrénaline des qualifs me fait pousser des ailes, je réalise un chrono en 1’45’6 qui me classe 11ème.

Lors de la 1ère course, je prends un excellent départ où je gagne de nombreuses places, me faisant repasser dans les virages suivant par quelques pilotes plus rapides. Je m’accroche mais je ne parviens pas à suivre leur rythme. Je ferai quasiment toute la course toute seule, je termine à la 9ème place, à 9 secondes du pilote devant moi, et à 10 secondes du pilote derrière moi. Vu les difficultés éprouvées depuis le début sur ce circuit, ce résultat était pour moi inespéré !

 

Dimanche : Qualification 2 et course 2

En séance qualificative, j’effectue le même chrono que la veille, 1’45’6 mais qui me place cette fois 10ème sur la grille de départ.

2h plus tard a lieu la course, à peine le temps de se reposer qu’il faut y retourner !

Je prends encore un excellent départ, je suis 6ème au 1er tour, je me fais doubler par un pilote et tente de m’accrocher. Alors que je suis à la 7ème position, dans le 3ème ou 4ème tour, je chute avant la ligne droite des stands. Un pilote ayant fait une petite sortie de piste à laisser des graviers sur le bitume, j’arrive dans le virage et les vois, mais trop tard… Je perds violemment l’avant à la mise sur l’angle et glisse un bon moment avant de me retrouver dans le bac à gravier. 

Très déçue car la 7ème place était à ma portée et donc les points pour le championnat également. La moto n’est pas très belle, après avoir fait quelques tonneaux. Heureusement, pas de mal pour moi. 

Je repars avec 7 points tout de même, 13ème sur le classement du week-end et pas mal de boulot pour réparer la moto !

Je remercie Fifi pour la mécanique, ainsi que Didier, Tom et Candice pour leur aide. Un grand merci à Dorian pour la préparation de la moto, et du coup, pour les futures réparations…

Merci aux commissaires venus m’encourager dans les paddocks et me sortir du bac !

Merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible : Suzuki Moto France, Comas Motos, Akrapovic, Parts Europe, Shoeï, EMC Suspensions, Ipone, Brigitte Moto, l’Aspiracing, Fly-Design, Falco Boots, Five Gloves, Alpes Moto Carenages, Skeed, Moraco,  Formrider Epagny, Mass-Sport, Les Chipies d’Eugénie, Cuisines Cheneval Design, Crac1Max, Feux Follets, E. Leclerc Sts-Geosmes, Base Secrète, Journal de la Haute-Marne, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Bar-Restaurant Le Couac, G. COLLINOT-BAUDOT Bien-être Animalier, Graphen-oil, Garage de Cherrey, Garage du Mont-Blanc, Mon Petit Atelier, Créasports, FFR Team, Fille Au Guidon, Auto-Moto Ecole Arc-en-Ciel, Auto-Moto Ecole Alpha-Conduite Genève, Blinder Electrik, Leroy Merlin Annecy, COSEEC. 

Prochaine manche les 22 et 23 août sur le circuit de Dijon-Prenois.