Promosport à Croix-en-Ternois en solo pour Arnaud !
C’est direction le Nord qu’Arnaud se dirige pour défendre sa 7ème place au Championnat Promosport, accompagné de son père Pierrot et de Gino. Je ne pourrai malheureusement pas me rendre sur cette manche pour des raisons professionnelles.
Jeudi et vendredi : Les essais
Le beau temps est de la partie. Arnaud n’a pas roulé sur ce circuit depuis deux années. Il reprend ses marques tranquillement, tout se passe pour le mieux et il est plutôt satisfait du comportement de la moto.
Crédit photo : Etienne Maurin – French Arrogance
Samedi matin : Les qualifications
Qualifications matinales à 8h45… brouillard et humidité sont au rendez-vous, des conditions qui ne rassurent pas vraiment ! Ils sont 32 pilotes sur cette manche en 1000 Promosport et sont séparés en deux groupes. Arnaud fait partie de la 1ère série. Il part en milieu de groupe et se retrouve souvent gêné par ses concurrents, l’obligeant à sortir de piste à plusieurs reprises afin de tenter d’avoir des tours clairs. Il ne parviendra finalement pas à atteindre son objectif chrono et se qualifiera 6ème de sa série en 54’6, ce qui le classera 8ème au général après les deux séries passées.
Crédit photo : Didier Loncou
Samedi après-midi : Demi-finale
Arnaud part de la 4ème position sur la grille de départ. Il doit terminer dans les 10 premiers pour aller directement en finale. Il ne prend pas un bon départ et a des difficultés à se mettre dans le rythme. De plus, quelques soucis mécaniques viennent le perturber (les vitesses passent mal lors du rétrogradage). Il préfère ne pas risquer la chute comme à Carole, et assure sa course en terminant à la 8ème place, qualifié directement pour la course finale du lendemain.
Crédit photo : Etienne Maurin – French Arrogance
Dimanche : La finale
La course a lieu en fin d’après-midi sous une forte chaleur. La cause du problème de la moto au rétrogradage a été trouvée et solutionnée. Arnaud part de la 15ème position et est bien décidé à entamer une belle remontée. C’est parti pour 25 tours. Il prend un bon départ et se met de suite dans le rythme. Il commence alors sa remontée et continue au fur et à mesure des tours à gagner des places. Il terminera à la 6ème position avec un meilleur chrono en 55’0, satisfait de ce résultat qui lui permet de maintenir sa 7ème place au général du Championnat.
Crédit photo : Rood Rood
Merci à Pierrot et Gino pour la mécanique et l’assistance ! Merci aux photographes présents pour leurs clichés.
Un grand merci à nos partenaires et sponsors : Suzuki France, Cottard Moto, Akrapovic, Parts Europe, Icon, EMC Suspensions, Elthéa Moto Addict, Bychonner, Ipone, Brigitte Moto, l’Aspiracing, Acidmoto.ch, Team Attaque Gros gaz, Motoblouz, Fly-Design, Scalabrini-Clavel, Dunlop, Accessbk, Formrider Epagny, Mass-Sport, Mag’Motardes, Meuf In Bike, Les Chipies d’Eugénies, Color-System, Tradibat, CM3, Cheneval Design, Crac1Max, Mxcom, Feux Follets, Jum’Hotel, E. Leclerc Sts-Geosmes, Base Secrète, Motosport 70, Journal de la Haute-Marne, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Transport Bucheron International, Bar-Restaurant Le Couac, Yam 74, Usipole, Ecole de Ski Glisse-Passion, G. COLLINOT Ostéopathe Animalier, Garage de Cherrey, AMC52, Les Pachas d’Amandine, Hôpitaux Universitaires de Genève, Garage du Mont-Blanc, Mon Petit Atelier, Team Poireau 52.
Crédit photo : Didier Loncou
Prochaine manche Promosport le week-end du 21 Juillet, mais rdv auparavant le 7 et 8 Juillet pour la 3ème manche de la Women’s Cup à Carole.