Double podium pour Arnaud !
Nous arrivons mercredi soir sur le circuit d’Alès, en compagnie de nos familles et amis, nombreux ce week-end ! Nous connaissons plutôt bien ce tracé et sommes assez confiants.
Jeudi et vendredi : Les essais
Trois sessions de 20 minutes le jeudi et deux le vendredi avant l’arrivée de la pluie. Tout se passe pour le mieux. Nous avions roulé ici en entraînement il y a quelques semaines et avions donc déjà peaufiné les réglages. Arnaud, comme à son habitude, ne souhaite pas savoir ses chronos mais semble être dans un très bon rythme. Quant à moi, je roule déjà plus vite qu’en course l’année passée, ce qui me conforte et passe (enfin !) sous la barre des 1’20.
Crédit photo : Infos-Motopiste.fr
Samedi matin : Les qualifications
Nous sommes peu nombreux sur cette manche de 1000 Promosport, 34 pilotes, dont beaucoup sont inscrits sur le Championnat complet, le niveau est donc assez relevé. Nous sommes par contre 4 féminines, ce qui est rare ! Vu le nombre de participants, nous avons une session qualificative, puis deux courses. Il n’y a pas de demi-finale, ni de consolante.
Arnaud se qualifiera en 1’16’9, ce qui le place en 8ème position. Il est déçu de son chrono, souvent gêné sur la piste par des pilotes moins rapides, il n’a pas eu beaucoup de tours clairs.
Crédit photo : Etienne Maurin – French Arrogance
Quant à moi, je me qualifierai en 1’18’4, ce qui me place à la 21ème position et 1ère féminine. Pour ma part, je suis très satisfaite de ce chrono, puisque j’explose mon record de quasiment 2 secondes. Je visais un gros 1’18 ou petit 1’19. A noté que j’ai gagné une seconde et demi depuis les essais la veille… l’effet pneus neufs, ça change tout dans la tête !
Samedi après-midi : Course 1
Arnaud part de la 8ème place, prends un bon départ, est 5ème au 1er tour, puis 4ème au 2ème tour. S’en suivra une belle bagarre avec Florent Tourne pour la 3ème place, mais celui-ci finira par lâcher, laissant Arnaud s’échapper et monter sur le podium ! Un podium qu’il espérait depuis le début de saison !
Crédit photo : Etienne Maurin – French Arrogance
En ce qui me concerne, je partais de la 21ème position sur la grille. Je ne gagne pas de place lors du départ mais en grappille quelques unes lors de chaque tour. Plusieurs chutes interviennent également au fur et à mesure de la course. Il fait très chaud et la piste est glissante. Je parviens à remonter à la 15ème place, mais me ferai redoubler dans l’avant dernier-tour. Je termine à la porte des points, à la 16ème place et 1ère féminine.
Crédit photo : Patrick Bertineau Photographie
Dimanche après-midi : Course 2
Je ne veux pas être mal polie, mais je vais commencer par moi… En effet, je n’ai pas grand chose à raconter de glorieux sur cette course en ce qui me concerne et j’aime bien finir sur une bonne note !
Bref… je pars de la 20ème position et alors que je suis à la 18ème place au 7ème tour, les commissaires me présentent un drapeau noir rond orange qui signifie que je dois m’arrêter au plus vite. Je quitte de suite la piste pour rejoindre le poste de commissaires le plus proche. Ceux-ci m’expliquent que ma moto présente des flammes dans le sabot lors des décélérations. Cela aurait été vu par plusieurs commissaires et à différents endroits du circuit. Ma moto n’a pas eu de comportement différent, pas de fuites, pas de bruit suspect, pas de marque dans le sabot, pas de surchauffe moteur… nous ne comprenons donc pas pour le moment ce qui a pu se passer, mais nous allons regarder tout ça avant la prochaine course, en espérant trouver le problème.
1ère fois en 5 ans de compétition que je ne termine pas une course ! Un peu frustrée, mais mieux vaut ça qu’une chute ou qu’une moto en feu…
Crédit photo : Jacques Maury Photographie
Bon, pendant que je cuisais sur le bord de piste en plein soleil avec ma moto, j’ai pu admirer la course… et quelle belle course encore pour Arnaud !
Il partait de la 7ème position, il passe 4ème au 1er tour et restera à cette place tout au long de la course, en chasse derrière Florent Tourne. 3 tours avant la fin, il prend sa revanche sur la précédente course à Magny-Cours, les rôles s’inversent, et c’est Arnaud qui cette fois, lui fait l’intérieur. Il franchira encore le drapeau à damiers à la 3ème place !
Beau doublé de podium ce week-end, et mérité ! Il prend de nombreux points et remonte 4ème au général du Championnat, ravi !
Merci à toute notre équipe : Pierrot, Martine, Ghislaine, Laurent, Patrick, Damian, Pauline, Florian, Alexis, Marie-Christine. Merci à l’équipe Suzuki, à Sébastien Scarnato de l’Ecole de Pilotage BMC et merci aux photographes !
Un grand merci à tous nos sponsors et partenaires : Suzuki France, Cottard Moto, Akrapovic, Parts Europe, Icon, EMC Suspensions, Elthéa Moto Addict, Bychonner, Ipone, Brigitte Moto, Titan, l’Aspiracing, Acidmoto.ch, Team Attaque Gros gaz, Motoblouz, Fly-Design, Plomberie Scalabrini-Clavel, Dunlop, Accessbk, Formrider Epagny, Mass-Sport, Mag’Motardes, Meuf In Bike, Les Chipies d’Eugénies, Color-System, Tradibat, CM3, Cheneval Design, Crac1Max, Mxcom, Feux Follets, Jum’Hotel, E. Leclerc Sts-Geosmes, Base Secrète, Motosport 70, Journal de la Haute-Marne, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Transport Bucheron International, Bar-Restaurant Le Couac, Yam 74, Usipole, Ecole de Ski Glisse-Passion, G. COLLINOT Ostéopathe Animalier, Garage de Cherrey, AMC52, Les Pachas d’Amandine, Garage du Mont-Blanc, Mon Petit Atelier, Team Poireau 52.
Une grosse pensée à François Etterlé ce week-end, qui nous a quitté il y a quelques jours. On ne t’oubliera pas !
Prochain entraînement le mardi 28 août sur le circuit du Castellet pour les essais pré-Bol avec le Team Flam Racing, suivi de la finale des Coupes de France Promosport les 1er et 2 septembre sur le Circuit de Nogaro.