Top 15 en Promosport 1000 pour Margaux à Magny-Cours !

C’est parti pour l’avant dernière manche du Championnat, direction le circuit de Magny-Cours ! 4 jours de beau temps annoncés, une bonne équipe de copains, tout devrait bien se dérouler !

Jeudi et vendredi : Les essais libres

Dès la première session le jeudi matin,  je bats mon record personnel de l’année passée d’une demi-seconde, ce qui est très encourageant pour la suite. Deux sessions s’en suivront sur la journée ou j’améliorerai encore mon chrono de quelques dixièmes. La moto se comporte bien et je me fais bien plaisir. Le lendemain, alors que mes pneus se présentent bien usés, j’améliore encore et termine ses essais libres avec un chrono en 1’46’2. Alors que ce chrono devait être mon objectif du week-end, j’imagine finalement pouvoir faire encore mieux avec les pneus neufs lors des qualifications. Motivée à fond !

Crédit photo : Philippe Saccaro

Samedi matin : Les qualifications

Nous sommes 41 pilotes (dont 2 féminines), divisés en 2 séries pour les séances qualificatives. Je pars en 2ème série. Je ne tarde pas à améliorer mon chrono et termine en 7ème position avec un meilleur temps en 1’45’07, ce qui est bien au-delà de mes espérances ! Ce temps me permets de me classer 13ème au général des essais, ma meilleur place depuis mes débuts dans cette catégorie.

Vu que nous sommes que 41 pilotes, nous n’avons pas de demi-finales sur cette manche, mais deux courses finales.

Samedi après-midi : Course finale 1

Je pars 13ème sur la grille. Je me loupe un peu au départ, mais en raison d’une chute dans les premiers tours, la course est arrêtée. Nous repartons de la même place pour un second départ, mais rebelote, drapeau rouge, car de nouveau des chutes… Nous patientons en pit-lane et c’est parti pour un troisième départ et une course réduite du coup à 6 tours au lieu de 14.

Crédit photo : Thomas Benoit

Je prends un départ correct et gagne quelques places au 1er tour, j’essaie de m’accrocher au groupe devant moi, mais le rythme est trop soutenu et je perds de la distance. Je tiens bon malgré tout, car j’ai deux pilotes dans ma roue qui attendent la moindre erreur pour me doubler, j’aperçois parfois leur roue avant au frein, mais je ne lâche rien ! Je termine cette course à la 12ème place, 1ère féminine, et je marque 4 points, je suis plus que ravie ! Avec un meilleur chrono en course en 1’45’2.

Crédit photo : Jacques Maury

Dimanche après-midi : Course finale 2

Il fait très chaud, plus chaud que la veille en tout cas… J’appréhende un peu, la course risque d’être physique.

Cette fois, pas de drapeau rouge, nous avons pu réaliser les 14 tours, et pourtant non sans chutes ! Je pars donc 13ème, je ne gagne pas de places au départ, mais parvient à remonter en 10ème position sur quelques tours. Je me bataillerai avec deux pilotes tout au long de la course pour la 10ème place, mais finalement, ils ont réussit à passer et je passe la ligne d’arrivée dans leur roue, à la 12ème place de nouveau. Une course que du coup, je n’ai pas vue passer ! 4 points encore de marqués sur cette 2ème course, et 1ère féminine.

Crédit photo : Philippe Saccaro

Je repars le sourire aux oreilles, avec 8 points au Championnat (1ère femme à marquer autant de points depuis l’histoire du Promosport… ben oui, fallait quand même que je le dise 🙂 ) et surtout un top chrono que je ne pensais pas réaliser, du moins, pas cette année !

Je remercie toute mon équipe et mon mécanicien Fifi pour l’assistance durant ces 4 jours. Merci aux nombreux photographes pour leurs superbes clichés.

Crédit photo : Rodolphe Herpet

Bon rétablissement aux copains qui ont chuté durant ce week-end, j’espère vite vous revoir sur pied… 

Merci à tous pour votre soutien ainsi qu’un grand merci à tous mes sponsors et partenaires : Suzuki Moto France, Comas Motos, Akrapovic, Parts Europe, Icon Motosports, EMC Suspensions, Ipone, Brigitte Moto, l’Aspiracing, Acidmoto.ch, Fly-Design, Falco Boots, Five Gloves, Alpes Moto Carenages, Skeed, Moraco, Tournay Distribution, Formrider Epagny, Mass-Sport, Mag’Motardes, Les Chipies d’Eugénie, Cuisines Cheneval Design, Crac1Max, Feux Follets, Jum’Hotel, E. Leclerc Sts-Geosmes, Base Secrète, Journal de la Haute-Marne, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Bar-Restaurant Le Couac, Usipole, Ecole de Ski Glisse-Passion Les Saisies, G. COLLINOT Ostéopathe Animalier, Garage de Cherrey, Les Pachas d’Amandine, Garage du Mont-Blanc, Mon Petit Atelier, Créasports, FFR Team, IRC Components.

Prochaine et dernière course Promosport, le week-end du 6 et 7 Septembre sur le circuit du Lédenon !

Crédit photo : Philippe Saccaro