CR Promosport Promodécouverte, Ledenon, 7/8 Septembre 2013

Nous arrivons le jeudi en fin d’après-midi sur le Circuit du Lédenon pour disputer la dernière course de l’année, sous un soleil de plomb ! Nous sommes que tous les deux, Arnaud et moi, pour tout installer…On commence déjà par gonfler et remplir la piscine d’eau car on en crève d’envie ! Puis on lave les motos car nous rentrons directement du Circuit de Spa-Francorchamps et avons ramené quelques moustiques (qui sont maintenant intégrés dans la bulle vu les nombreux km qu’ils viennent de parcourir …). Nous gardons de la place sur notre emplacement pour accueillir d’autres pilotes avec qui nous avons sympathisés lors des courses précédentes. Couché 2h du matin car arrivée tardive pour eux !
Le réveil s’annonce difficile pour demain…

photo (1)

Vendredi: Les essais :

Levé 7h30 pour aller s’inscrire aux essais. Hé oui, pour une fois, on aura pu faire les essais ! En même temps, je me voyais mal partir direct en qualif sur ce circuit que je connaissais peu et qui est assez technique et carrément flippant ! J’avais auparavant effectué qu’une seule journée en entrainement et mon chrono était de 1’36’6 il me semble. Je prends donc 2 séances d’essais de 20 minutes. Lors de ma 1ère session, je m’applique à rouler propre et repérer les bonnes trajectoires. J’’évalue aussi le comportement de ma moto car je viens de mettre un amortisseur EMC (notre nouveau partenaire).Je reviens des 20 minutes en ayant déjà amélioré mon dernier chrono. Lors de ma deuxième session l’après-midi, j’ai du mal à supporter cette chaleur étouffante et je stagne niveau chrono, je sors avant la fin car épuisée…

Pour Arnaud, les essais se sont très bien déroulés, il a pu battre son chrono initial. Malheureusement, en fin de journée, sa fourche dribble aux freinages et pisse l’huile, il s’inquiète donc pour les qualifs demain.

Samedi : Les qualifs :

Avec Arnaud, nous sommes dans la même série de qualifs, nous nous lançons donc en piste, ultra-motivés. Le niveau des pilotes est très fluctuant… On retrouve des très rapides et des assez lents et vu que je n’arrive pas à doubler partout, il m’est difficile d’avoir un tour clair ! Je me qualifie quand même en 1’34’8, record battu , yess !!! Sur les 3 finales A, B et C (88 pilotes en tout) , je me qualifie en Finale B. Je partirais 14ème sur la grille de départ (5ème ligne) sur 29 pilotes. Seule féminine, comme d’hab…Mais elles sont ou les filles ?????

Arnaud se qualifie tant bien que mal avec sa fourche qui fuit toujours, mais parvient tout de même à faire un chrono d’ 1’31’3. Il partira donc 8ème sur la grille de départ (3ème ligne) en Finale A, sur 28 pilotes.

L’après-midi, il essaie de retaper sa fourche… Nous appelons toutes les concessions Kawa du coin, et pas unes à dans ses stocks des joints spies ! Il bricole donc toute la journée pour tenter de la réparer, sans succès…

photo

 

 

 

 

 

 

Le soir, on décide d’aller faire un tour de piste à pied, histoire de tâter le terrain, et on finit par se prendre un orage monstre sur la tête…

photo (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche : Les courses :

Finale 1 :

Lorsqu’on se lève, le sol est trempé, il a plut toute la nuit et on a l’impression que ça ne va pas aller en s’arrangeant… Malgré tout, ¾ d’heure avant qu’Arnaud parte, le temps se maintient et la piste est séchante, il décide donc de ne pas mettre les pneus pluie, car il risque de les fusiller en quelques tours de piste. Sur la pré-grille, on voit que la majorité des pilotes ont également fait ce choix. Arnaud prend son départ mais perd des places, il veut redoubler dans le triple gauche, mais part en glisse à l’accélération et perd confiance sur ce sol humide. Il parvient à finir sa course 15ème, et n’est pas du tout satisfait…

En ce qui me concerne, je réalise un très bon départ et gagne déjà plusieurs places. Je m’aperçois que le niveau est haut et qu’il va vraiment falloir que je me surpasse et que je tourne la poignée ! Je me fais peu doubler et j’en double quelques-uns…J’oublie de regarder le nombres de tours restants car trop concentrée, et du coup je me fais doubler dans le dernier tour ! Grrrr….. J’aurais su, je me serais appliquer à fermer les portes..Au moins,je le saurais pour les prochaines fois ! Je finis tout de même 7ème, je n’en reviens pas… et lorsque je regarde mes chronos, et ben je n’en reviens pas non plus…j’ai roulé en 1’33 régule avec un record en 1’33’2 !

IMG_0095

Finale 2 :

En finale B, le départ se passe sur les chapeaux de roue…Tout le monde est fin énervé et roule n’importe comment ! Deux pilotes se percutent devant moi à la sortie du triple gauche, l’un deux tombe, et je manque de shooter la moto à terre…Je suis ensuite un mec qui veut faire les freins à celui qui le devance, il se loupe et manque de le percuter également… Même si on est en course, pour ma part je préfère rester à ma place le temps d’un tour, plutôt que de rentrer dans ce jeu qui s’annonce dangereux…Je finis cette seconde course à la 10ème place, contente, épuisée, mais au moins sans tomber, comparé à d’autres !

Pour Arnaud, en Finale A, ça se passe beaucoup mieux qu’à la 1ère course. Au moins, la piste est sèche, mais bon la fourche fuit toujours…Il part le couteau entre les dents, prend son départ et ne perd pas de places. Il attaque sa remontée, tours après tours, en doublant de nombreux pilotes, jusqu’à la 4ème place. Dans le dernier tour, le 1er chute, et Arnaud finit donc 3ème, place bien méritée !

IMG_0094

Cette journée et cette saison se concluent donc par un podium, nous ne pouvions mieux espérer !

1009859_179853385536061_958859576_n

REMERCIEMENTS :

 

Nous remercions toutes les personnes venues nous aider et nous soutenir, ainsi que tous les membres de notre association M.A. Racing-Team.

Nous remercions également tous nos partenaires et sponsors : Feux Follets, Créastik, Optima-Climatisation, Base Secrete, Crak1max, Jum’Hotêl, Freegun Shop Annecy, www.e-peintures.com, Corse Prestige (www.ziglione.fr), ChromeHello, EMC, Mag’Motardes, Meuf in Bike, 12000 Tours.

1236483_10153223272360008_1579562092_n