CR Promosport Promodécouverte, Magny-Cours, 3/4 Août 2013
Arrivée tardive vendredi soir sur le circuit de Magny-Cours. Les paddocks sont blindés, nous trouvons une petite place que d’autres pilotes nous avaient sympathiquement réservée et nous déchargeons et installons tous nos équipements. Petit barbeuc et apéro, puis dodo.
SAMEDI – QUALIFICATIONS:
Samedi matin, il a plu toute la nuit et le sol est bien trempé, nous espérons que le beau temps arrive car nous n’avons pas envie d’investir dans des pneus pluie Dunlop à 450 euros le train !
Arnaud et moi attaquons les contrôles administratifs et techniques. Puis vient vite l’heure de la session de qualification pour Arnaud, avec le soleil ! La mienne sera plus tard. Nous ne partons pas forcément à l’aise puisque nous savons que la plupart des pilotes ont pu avoir des séances d’essais les deux jours précédents et que nous n’avons pas pu avoir cette chance. De plus, nos pneus et plaquettes sont neufs et nous avons à peine 20 minutes pour faire un bon chrono. (et nous n’avons jamais roulé en Dunlop, marque obligatoire pour rouler en Promosport !)
Pas le choix, il faut se mettre dans le bain direct. Arnaud se qualifiera avec un chrono en 1.52.4 min et partira donc 14ème sur la grille de départ en finale A. Quant à moi, je me qualifie en 1.58.1 min et je partirais donc 28ème sur la grille de départ en finale B. Je n’irai pas en finale C, contente ! Mais nous restons tout de même un peu déçus de nos qualifs car les chronos sont environ 2/3 secondes plus lents que ceux que nous faisons d’habitude lors d’entrainements… Pas grave on gèrera mieux en course !
COURSES MARGAUX :
1ère course dimanche matin :
En stress complet, je pars en pré-grille 20 minutes avant la course…Puis il est vite temps de se lancer. Deux tours de chauffe et c’est bon, on y est sur la grille ! Mon premier départ en course de vitesse ! J’ai la trouille de caler ou de me faire percuter… Le feu rouge s’éteint et j’accélère plein pot ! La bécane part en wheeling mais je double pas mal de monde et gagne déjà des places au départ. Là je ne réfléchis plus vraiment, je me déconnecte, et dès que je vois un trou dans toute cette meute de motos, et ben je passe ! Arrivée à Adélaïde au 1er tour, c’est chaud, c’est même très très chaud… çà passe ou çà casse ! Ouf àa passe ! La course se termine quelques tours plus tôt en raison d’un drapeau rouge suite à une chute. Je rentre au stand, j’enlève le casque, je suis rouge écarlate, je crève de chaud et j’ai l’impression d’avoir couru un marathon…
Je suis super heureuse d’apprendre que je termine 14ème de cette finale B, en partant 28ème sur 36 pilotes. Et je vois que mon meilleur tour est réalisé en 1.54.9 min, je suis amplement satisfaite !
2ème course dimanche après-midi :
J’appréhende moins que la course précédente. Je suis décidée à gagner encore quelques places, je sais que je peux le faire ! Je me dis que je vais leur montrer qu’une nana peut aussi être une potentielle compétitrice. Pari tenu ! Je grille pas mal de monde au départ et continue sur ma lancée ! Je termine 12ème cette fois !
Au final, je termine 1ère féminine, et me classe 50ème sur 110 concurrents.
COURSES ARNAUD :
1ère course dimanche matin :
Encourager par sa Poupette qui vient de vivre le marathon de sa vie, Arnaud se lance en course un peu tendu. A peur que ses freins ne tiennent pas le coup jusqu’à la fin de la course (plus de frein lors de la session de qualif la veille). Au final, il réalise une bonne course et bataillera jusqu’au bout pour essayer de doubler le pilote devant lui, sans y arriver… Il finit 11ème sur 37 pilotes en finale A.
2ème course dimanche après-midi :
Il part plus serein et s’affirme mieux au départ et pour les dépassements. Il prend son rythme de suite, double, et commence sa remontée vers la 5ème place. Au 9ème tour, la course se termine (faute de temps, cause chute dans les courses précédentes). Dommage, il s’apprêtait à tordre le 4ème !
Il termine donc 5ème et est entièrement satisfait de sa 2ème course.
Au final, Arnaud fini 5ème sur 110 concurrents.
REMERCIEMENTS:
Nous remercions toute notre team, Martine Viguet-Carrin pour l’intendance, Pierre Curtolo, Bastien Laresche et Jacques Marqueton pour l’assistance technique. Nous remercions toutes les personnes venues nous encourager et qui nous ont accompagnés durant ce week-end de course. Merci également à Mag’Motardes et Meuf in Bike pour leurs encouragements.
Nous remercions évidemment tous nos partenaires, sponsors, et donateurs : M.A. RACING TEAM, Créastik, Feux Follets, Crac1max, e-peintures.com, Jum’Hotel, Optima Climatisation, ChromeHello, basesecrete.com, Mr et Mme Collinot, et les membres de l’association M.A. Racing-Team, qui nous soutiennent dans nos projets et croient en nous !
PROCHAINE COURSE LE WEEK-END DU 24 ET 25 AOUT 2013 A ALES !