Margaux – 1000 Promosport – Le Mans
Après avoir fais l’impasse sur la manche de Pau-Arnos, c’est plus que motivée que je rejoins le Circuit Bugatti du Mans pour la 5ème épreuve des Coupes de France Promosport, un tracé que je connais bien après avoir réalisé plusieurs fois les 24h du Mans.
Jeudi et vendredi : Les essais
Seulement deux sessions de 15 minutes par jour pour se remettre en rythme et peaufiner les réglages, c’est-à-dire quasiment rien… Surtout quand des chutes interviennent, entrainant des drapeaux rouges et donc des arrêts prématurés de sessions. Bref, nous sommes tous pareils, donc nous avons fait au mieux ! Les chronos sont plutôt encourageants sur ces deux journées et j’ai un très bon feeling avec la moto. Les qualifications devraient bien se passer 😉
Samedi matin : Les qualifications
Nous sommes 58 pilotes engagés sur cette course et je suis la seule féminine. Nous sommes répartis en deux groupes pour les séances qualificatives. Je pars en 2ème série et réalise un meilleur temps en 1’41’9 dans l’avant-dernier tour, mon nouveau record personnel ! J’avais l’objectif de passer sous la barre des 1’42, voilà qui est fait ! Ce chrono me place 12ème de ma série et 21ème au classement général.
Crédit photo : Sacha Avrin
Samedi après-midi : Demi-finale
Comme aux qualifications, nous sommes répartis sur deux demi-finales ou seulement les 18 premiers de chaque demi-finale seront sélectionnés d’office pour la finale. Je pars de la 11ème position sur 29. Je prends un très bon départ, mais un pilote qui arrive derrière moi se loupe au frein au 1er virage, traversant tout un paquet de pilote sans (par magie…) en toucher un, mais obligeant de nombreux pilotes à couper tout droit la trajectoire, me coupant donc devant le nez. Bien énervée, je suis bien décidée à regagner les places perdues ! Je remonte donc au fil des tours, de la 14ème à la 11ème place avec des chronos réguliers en 1’42, gagnant donc ma place directement pour la finale !
Crédit photo : Philippe Saccaro
Dimanche après-midi : Course finale
Je pars de la 21ème position sur 43 concurrents. 15 tours à boucler. Je prends un excellent départ où je gagne 5 places. J’essaie de maintenir un bon rythme et m’accroche au groupe devant moi. Je me bagarrerai tout au long de la course pour la 15ème place avec deux autres pilotes. Je n’ai rien lâché et termine à la 17ème place, mon meilleur résultat de la saison.
Crédit photo : Philippe Saccaro
Très satisfaite de ce week-end de course, de beaux chronos, un bon rythme, et du bon temps passé dans les paddock 😉
Un grand merci à mon top assistant Dorian, à toute l’équipe, ainsi qu’aux nombreux photographes. Pensées pour mon super Phiphi mécano qui ne pouvait être présent 😉
Crédit photo : Etienne Maurin – French Arrogance
Merci à tous pour votre soutien ainsi qu’un grand merci à tous mes sponsors et partenaires : Suzuki Moto France, Comas Motos, Akrapovic, Parts Europe, Icon Motosports, EMC Suspensions, Ipone, Brigitte Moto, l’Aspiracing, Acidmoto.ch, Fly-Design, Falco Boots, Five Gloves, Alpes Moto Carenages, Skeed, Moraco, Tournay Distribution, Formrider Epagny, Mass-Sport, Mag’Motardes, Les Chipies d’Eugénie, Cuisines Cheneval Design, Crac1Max, Feux Follets, Jum’Hotel, E. Leclerc Sts-Geosmes, Base Secrète, Journal de la Haute-Marne, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Bar-Restaurant Le Couac, Usipole, Ecole de Ski Glisse-Passion Les Saisies, G. COLLINOT Ostéopathe Animalier, Garage de Cherrey, Les Pachas d’Amandine, Garage du Mont-Blanc, Mon Petit Atelier, Créasports, FFR Team, IRC Components.
Prochain RDV les 3 et 4 Août pour le Promosport sur le Circuit de Magny-Cours !