Promosport 1000 Magny-Cours – 3 et 4 août 2024

Deux années plus tard, me revoici sur le circuit de Magny-Cours pour prendre part à la Coupe de France Promosport en catégorie Promo 1000. Je suis cette fois accompagnée par mon homme qui participera lui aussi, en catégorie Promo 600.

Vendredi : Les essais

Je retrouve vite mes repères et mon rythme, mais comme à mon habitude, j’ai du mal à sortir de ma zone de confort en essais et stagne dans mes chronos. Néamoins, la moto se comporte très bien, je n’ai plus qu’à bosser sur moi-même. La chaleur étouffante ne nous aide pas… la mécanique est mise à rude épreuve, mais les pilotes également ! J’ai aussi eu droit à ma première panne sur la R1 qui a coupé en plein dans la ligne droite, ce qui m’a valut une belle frayeur. En cause, la poignée de gaz qui m’a lâché.

Samedi : Les qualifs

Il fait toujours aussi chaud… Mais je pars bien déterminée à réaliser une belle pendule ! Je prends de suite un bon rythme. Malheureusement, dans le 2ème tour, je m’aperçois que mon carénage bat de l’aile, j’ai perdu une vis. Obligée de sortir en pit-lane alors que je n’ai encore aucun chrono de validé. Mon super mécano Raph court pour essayer de trouver une vis de dépannage, notre matériel et nos outils étant dans le paddock tout en bas, nous n’avons pas le temps de redescendre. Je perds du temps, je suis un peu tendue ! Le carénage enfin maintenu, je repars tête baissée, et réalise un chrono en 1’46’3. Loin de mon record en 1’45’0 effectué avec mon ancienne moto, mais pareil que mon chrono d’il y a 2 ans avec ma R1. Ce temps me positionne 21ème sur 40 pilotes. Je suis la seule féminine du plateau.

Dimanche : Les courses

Même scénario pour les deux courses de la journée. Je prends un bon départ et me bataille toute la course pour terminer à la 19ème place sur les manches.

Un beau week-end ou j’ai pris plaisir, même si physiquement, cela n’a pas été simple, surtout pour la deuxième course où j’ai bien subit les derniers tours.

Un grand bravo à mon homme qui monte à deux reprises sur le podium en Promosport 600 avec une 2ème et une 3ème place lors des deux manches.

 

Remerciements :

Un énorme merci à mon Raph, mécano et ami hors pair, qui a été mis lui aussi à rude épreuve ce week-end ! Merci à mon homme pour la préparation de la moto. Merci à Laurent et Pierrot. Merci à Mélissandre JN Compétition, Théry Go2creation et French Arrogance pour leurs magnifiques photos. Merci à Noan Vasta pour m’avoir dépanné cette poignée de gaz, sans quoi je pouvais rentrer chez moi. Merci à mon moto-club Riding-Sensation de m’avoir permis de m’entraîner le jeudi avant la course. Et merci à mon petit bonhomme Robin pour l’assistance et les nettoyages de casque !

 

Merci à mes sponsors et partenaires :

Yamaha Motor France – Profil Motos Annecy – Akrapovic – Alpinestars – Shoei France – Five Gloves – Fly Design – LRD Suspension – Skeed – Riding Sensation – E. Leclerc Langres – Bailly Assurances – Brigitte Moto – Atelier 52- Groupe Vingeanne – Team Performance 55 – CL Racing – Coseec – Alpes Moto Carénages – Les Chipies d’Eugénie – Carrosserie Boulangier – La Brûlerie Diderot – Maison Henry – Circuit de l’Anneau du Rhin – Café du Musée Langres – Ghislaine Collinot, Bien-être animalier – MRG Nettoyage

On se retrouve les 31 août et 1er septembre sur le circuit des 24h au Mans pour la dernière manche des Coupes de France Promosport, puis le 7 et 8 septembre à l’Anneau-du-Rhin pour le WERC.

Merci à tous pour votre soutien !