Top 15 pour le Promosport 1000 à Magny-Cours !

Arrivée dès le mardi soir pour moi sur le circuit de Magny-Cours puisque je coachais un groupe de débutants dès le mercredi. Une première journée qui n’a pas été de tout repos, d’autant plus avec cette chaleur insoutenable ! Il valait mieux bien s’hydrater en prévision de la météo annoncée les prochains jours. Je partais confiante puisque je suis allée m’entraîner sur ce tracé il y a environ un mois et les chronos étaient plutôt satisfaisants.

Jeudi et vendredi : Les essais

J’ai réalisé 3 sessions de 20 minutes le jeudi et le vendredi. Je ne voulais pas trop en faire pour m’économiser pour le week-end de course. De plus, par ces températures, il n’y a pas que les pilotes qui souffrent, la mécanique est elle aussi mise à rude épreuve… Il est difficile de les faire redescendre en température, et elles chauffent beaucoup, même en roulant.

Dans ces conditions, les chronos sont compliqués à réaliser, et je parviens à rouler en 1’47 lors de ces essais. 

Samedi :

Qualification :

Je réalise mon meilleur temps en 1’46’4, ce qui me positionne à la 14ème position, sur 26 concurrents exclusivement masculins. Un peu déçue car je suis loin de mon meilleur temps réalisé avec ma précédente moto en 1’45’0. 

Course 1 :

Je prends un bon départ ou je gagne quelques places, mais en étant un peu prudente au virage d’Adélaïde pour ne pas me faire percuter, je me fais doubler par quelques concurrents. Au fil des tours, je me fais distancer, mais je m’accroche et parvient à remonter sur le pilote devant moi qui semble faiblir. Il ne reste que 2 tours et je suis dans sa roue. Je cherche à l’attaquer à l’accélération à la sortie du virage d’Adélaïde en me plaçant mieux que lui à l’entrée, nous sommes côte-à-côte et il ne lâche rien, il me voit et me ferme toutes les portes. Je termine juste derrière lui à la 14ème place. Promis, demain, j’aurai ma revanche !

 

 

Dimanche : Course 2

 Je prends de nouveau un bon départ ou je gagne plusieurs places, je parviens à rester à la 12ème position durant quelques tours, mais je me fais ensuite passer par des pilotes plus rapides que je ne parviens pas à accrocher. Parmi eux, le dernier à me doubler est le même pilote avec qui je me suis bataillée en course 1. Cette fois, il est hors de question que je me fasse avoir ! Je remonte sur lui et prépare mon attaque au même endroit que la veille. La 1ère fois ne passe pas et il ne lâche rien, mais la 2ème, j’ai tout donné, je suis passée et je l’ai de suite distancé. Je termine à la 13ème place.

Mise à part le fait que j’aurais souhaité battre mon record personnel sur ce circuit, je suis plutôt satisfaite de mon classement, je marque quelques points, même si on souhaite toujours faire mieux! Les conditions étaient difficiles avec cette chaleur. 

 

Je remercie mon assistant du week-end, mon ami Raph ainsi que ma famille et amis venus nous soutenir et nous donner un coup de main. Un grand merci à Etienne Maurin – French Arrogance pour ces beaux clichés. Merci aux commissaires de piste venus m’encourager.

Un grand merci à mes partenaires et sponsors : Yamaha France, Profil Motos Annecy, Yamalube, Akrapovic, Fly-Design, Shoeï France, Riding-Sensation, Circuit de l’Anneau-du-Rhin, LRD Suspension, Skeed, Five-gloves, Alpinestars, E. Leclerc Langres, Assurances Bailly, Alpha-Conduite Genève, SARL MDC Dore, Falcoboots, Moraco, Bar le Couac, Brigitte Moto, Fille au Guidon, L’Atelier 52, Mon Petit Atelier, Groupe Vingeanne, Team FFR, Leroy Merlin Annecy, Coseec, Mirande Track Events, CL Racing, Auto-moto école Arc-en-ciel, Alpes moto carénages, Le Chipies d’Eugénie, Carrosserie Boulangier, Brûlerie Diderot, G. Collinot Bien-être Animalier, Maison Henry.

 

 

Et surtout, des félicitations bien méritées pour mon conjoint Dorian Laville, qui s’était inscrit pour le Promosport 600. Il réalise la pôle position lors des qualifications, puis victoire lors des 2 courses avec de nombreuses secondes d’avance. Notre petit Robin a pu monter sur le podium, tout émerveillé, dans les bras de son papa. Des souvenirs magnifiques pour notre petite famille !

 

Prochaine course en Promosport 1000 sur le circuit de l’Anneau-du-Rhin le week-end du 3 et 4 septembre !