Week-end de course compliqué à Carole!
Le verdict est de nouveau tombé pour Arnaud, il ne pourra pas reprendre la moto pour cette manche, il faudra attendre encore quelques semaines afin que son pouce soit consolidé. Etant moi-même pas très en forme en raison de petits soucis de santé, j’hésite également à participer à cette course, surtout que la météo ne s’annonce pas bonne du tout. La passion a eu finalement raison de moi, et je décidai tout de même de me rendre au circuit.
Crédit photo : Junior Photographie
Jeudi et vendredi : Les essais
Le beau temps est au rendez-vous pour cette première journée, même si l’herbe est toute gelée lorsqu’on sort de notre tente… où la nuit a été fraîche ! On peaufine les réglages de la moto, les essais se passent bien, même si les chronos ne sont pas terribles. Mais comme je le dis souvent, je suis rarement satisfaite de mes temps lors des essais libres, donc pas de panique ! Vendredi, la pluie fait son apparition, je fais une session sur le mouillé et une sur le séchant, ne prenant pas de risque.
Crédit photo : Junior Photographie
Samedi matin : Les qualifs
Crédit photo : Nicolas Cambon
Je pars dans la 2ème série de qualifs en 1000 Promo. Il pleut, mais ça ne me dérange pas, rouler sous la pluie est devenu habituel depuis ce début d’année ! Je rôde mes pneus durant les premiers tours, mais lors du 3ème tour, alors que je me sentais plutôt à l’aise et confiante (peut-être trop…), je perds l’avant à la prise des freins. S’ensuit une belle glissade pour moi et la moto sur plus de 150 mètres, pour terminer dans le bac à graviers… Pas de mal pour moi, même si la tête a tapé, mon casque ICON m’a bien protégé ! En revanche, l’état de la moto ne me permet pas de repartir en séance qualificative. Avec pour seul chrono celui du 2ème tour, je me classe avant-dernière de ma série, et 40ème au général des essais sur 43 pilotes. Forcément déçue puisque j’aurais pu, je pense, réaliser un beau chrono sur cette piste mouillée…
Crédit photo : Philippe Iniguez
De retour au stand, toute mon équipe s’active pour réparer la belle qui a subi un peu de dégâts, mais rien de très grave. Un énorme merci à Nico d’Accessbk, Cédric, Pierrot, Arnaud, et mon papa pour la remise en état de la machine. Merci aussi infiniment aux pilotes qui n’ont pas hésité à me dépanner du matériel et des pièces pour la remonter.
Samedi après-midi : Demi-finale
Nous sommes au total 40 pilotes en 1000 Promo, il y a donc 2 demi-finales où les 12 premiers de chaque demi-finale seront qualifiés pour la finale du dimanche soir. Ceux qui ne seront pas qualifiés participeront le dimanche matin à la consolante ou seulement les 6 premiers seront repêchés pour la course finale également.
Crédit photo: Jérôme Laumailler
Je pars dans la 2ème demi-finale. La météo est incertaine, mais la piste est sèche, je pars donc en pneus secs. Le placement sur la grille de départ dépend de notre classement aux qualifications du matin, ce qui me place dernière… Je vérifie que la moto fonctionne bien durant les tours de chauffe, en espérant qu’elle ne soit pas tordue suite à ma chute. Tout à l’air d’aller, ouf ! Le départ est lancé, je reste dernière durant quelques tours, puis des gouttes de pluie font leur apparition. Je remarque alors que je me rapproche de plus en plus du groupe de devant qui ralentit sa cadence car la piste commence à être humide et entraine quelques chutes. Me sentant à l’aise et confiante, je continue sur mon rythme et parvient donc à doubler plusieurs pilotes, pour terminer à la 13ème place sur une vingtaine de pilotes. A une place près, j’évitais la consolante…
Crédit photo : Esprit Racing
Dimanche matin : La consolante
Nous sommes 17 pilotes en consolante, et seulement les 6 premiers seront qualifiés pour la finale. Nous sommes placés sur la grille de départ en fonction de notre place aux demi-finales, je pars donc en pôle. Piste sèche, sous le soleil. Un peu en stress car j’ai derrière moi de très bons pilotes qui ont chuté lors des demi-finales, et qui vont être bien décidés à reprendre leur place ! Mon sentiment fût le bon, puisque je suis passée de première à environ 10ème en un tour… Je termine cette course à la 12ème place, pas qualifiée du coup pour la finale, mais par contre avec un beau chrono en 1″05″84 qui est mon record sur ce circuit.
Crédit photo : Philippe Iniguez
Un week-end difficile, mais qui finalement se termine plutôt bien, si on ne parle pas des courbatures… Maintenant place aux réparations pour refaire la moto toute belle pour la prochaine course.
Crédit photo : Sébastien Chico
Merci à toute mon équipe : mon papa, Arnaud, Pierrot, Martine, Nico, Cédric. Merci à toute l’équipe Suzuki pour leur accueil, Alain Cottard et Dominique Mougey. Merci à Axel Maurin pour ses conseils. Merci aux photographes présents pour leurs superbes clichés. Merci également à Jacques Floquet et Florian Martin de Motors TV (vous surveillerez le programme télé « Wheelies »!). Merci à toutes les personnes venues m’encourager. Merci à Laurent Mallejac « Mon petit atelier » et Franck Bouvard « ABR Design » qui m’ont gâtés durant ce week-end difficile.
Crédit photo : Laurent Mallejac
Un grand merci à tous mes partenaires et sponsors : M.A. Racing Team, Circuit de Bresse, IPONE, Transports ODRION, Parts Europe, ICON, Feux Follets, G. Collinot Ostéopathe animalier, Creastik, Team Attaque Gros Gaz, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, EMC, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Suzuki AM MOTO RACING Troyes, Journal de la Haute-Marne, Viuz Auto-Moto Ecole, Ecole de ski Internationale Les Saisies, BV GRAFX, Kutvek, Concession Kawasaki Technic Moto Meythet, Carrosserie Roussel, Transports Bucheron International, E. LECLERC St-Geosmes, Garage de Cherrey, AMC 52, Usipole.
Crédit photo : Junior Photographie
RDV le week-end du 21 et 22 mai pour le CDF Promosport à Croix-en-Ternois, et en journées d’entrainement les 8 et 9 Mai sur le Circuit de Bresse.
Crédit photo : Junior Photographie