Croix-en-Ternois, des conditions météo toujours difficiles…
Un peu déçue de ma qualif car j’avais réalisé un meilleur chrono l’année passée, bon certes les conditions climatiques étaient bien différentes…
Les deux courses ont lieu le dimanche, j’ai donc toute ma journée du samedi pour me détendre et suivre les autres courses. Séance photos le soir sur la piste avec Philippe Saccaro, un photographe exceptionnel ! Suivie d’un petit concert rock organisé par le circuit.
Dimanche : Les courses
Les gouttes de pluie sur la tente au réveil m’informe de la météo… C’est dans le froid, le vent, et sous la flotte que nous passerons cette journée. 1ère course à 9h50, en pneus pluie. Une course plus que mouvementée.
Je pars de la 9ème position sur la grille. Je prends un très bon départ et je suis dans les 3 premiers à la sortie du 1er virage, je me fais doubler ensuite, mais une chute vient interrompre la course. Sortie du drapeau rouge, il y a de l’huile sur la piste. Pas loin d’1h d’arrêt pour que les commissaires et pompiers nettoient la piste afin que nous puissions repartir. Nous repartons enfin et reprenons le départ tel qu’au début. Je reprends de nouveau un bon départ, je suis de nouveau dans les pilotes de têtes, me fait redoubler ensuite, et de nouveau un drapeau rouge… Grosse chute des deux pilotes de tête… Le temps de les évacuer, ainsi que les motos, et nous pouvons nous relancer pour un 3ème départ, mais cette fois dans l’ordre du classement avant la chute. Je pars donc de la 4ème position, et seulement pour 5 tours de piste restant ! Il est clair que tous les pilotes sont énervés et vont tout donner pour être devant pour ces quelques tours. Je reste 4ème durant ces 5 tours, et me fais doubler dans le dernier tour. Particulièrement gênée par la buée dans mon casque, je n’y voyais rien… Pas vu le dernier tour arrivé ! Je termine donc cette 1ère course à la 5ème place. Meilleur chrono en course : 1’02’736.
17h10, 2ème course : bizarrement, très peu de pilotes sur la grille de départ… Nous sommes seulement 10 à partir ! Il fait froid, j’ai les mains gelées, et je suis trempée, la combinaison n’ayant pas eu le temps de sécher. Vu la météo, la course est réduite de 3 tours, nous partons donc pour 19 tours. Je prends un excellent départ et je suis 2ème à la sortie du 1er virage. Cela ne va pas durer puisque je me fais rapidement doubler par les pilotes passés au départ…Le rythme est soutenu et je ne parviens pas à les suivre. Je suis régulière dans mes chronos et j’ai de nombreuses secondes d’avance sur le pilote derrière moi. Plus personne devant et plus personne derrière, je fais cavalière seule une bonne partie de la course ! Pas de prise de risque, je termine de nouveau à la 5ème place. Meilleur chrono en course : 1’02’594.
Moto en parc fermé pour les 2 courses, 5ème au général de ce week-end, 1ère féminine. Vu le nombre de pilotes originaires du Nord inscrits dans cette catégorie, je suis contente de mon résultat, moi qui ne pose jamais mes roues là-bas en entraînements.
Je remercie toute mon équipe, mes parents, Ghislaine, Laurent, Fabrice, Arnaud, Régis, Pierre-Yves. Un énorme merci à Philippe Saccaro pour le shooting photos sur la piste, ainsi qu’Etienne Maurin.
Un énorme merci à tous nos donateurs, sponsors, et partenaires : M.A. Racing Team, Ipone, Feux Follets, Creastik, Team Attaque Gros Gaz, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, EMC, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Honda BPM, Journal de la Haute-Marne, Caves du Vieux Colombier, Viuz Auto-Moto Ecole, Ecole de ski Internationale Les Saisies, BV GRAFX, Cosmic Grafic, Carrosserie Roussel, Transports Bucheron International, Julien Salmon Coach Sportif, Martin M’oto, Team Poireau 52, Garage de Cherrey.
Pour des raisons financières, nous ne pouvons participer à la prochaine manche du Championnat à Pau-Arnos. Nous vous donnons donc RDV sur le circuit du Mans les 18 et 19 juillet 2015.